blog

FOU LOU LOU !

Ba oui, c’est comme ça ! On commence un blog, quelque chose de joyeux, de futile, de drôle/ du second degré pour se changer les idées… et BADABOUM !!! Il nous arrive un drôle de truc quand même !

Quand on voyait tous ces morts, et cette épidémie Chinoise, c’était dramatique, certes, mais nos politiques nous disaient que le virus restait en Chine, qu’il ne traverserait pas les frontières… Alors on l’a cru car on sait bien que les frontières arrêtent tout ! D’ailleurs il y a quelques années elles ont même arrêté un nuage…. Oui oui ! je vous assure, elles ont arrêté le nuage de TCHERNOBYL qui est resté bien gentiment hors de France ! Alors si elles sont capables de ça, elles sont bien capables d’arrêter un tout petit et minuscule virus qu’on appelait alors le CORONA VIRUS;

Puis dis moi pas, à qui la faute, ce fameux tout petit virus inoffensif qui mourrait en se lavant les mains au savon est entré chez nous…. par la porte ou par la fenêtre, mais il est entré… Un truc de dingue quand même !

Bon autant vous dire que là maintenant je fais un peu d’humour, mais ce n’était pas du tout le cas à cette période. Et oui comme des millions de Françaises et Français, j’étais inquiète… Très inquiète même…

Déjà le virus à changé de nom, et de CORONA VIRUS, il est passé à COVID 19. On s’était habitués…

Puis il y eu la plus belle nouvelle pour nos enfants, jeunes, ados et scolarisés en tous genres, la fermeture des lieux d’enseignement… Pour certains ce fût la fête, pour d’autres l’étonnement, pour d’autres l’organisation… étant maman solo, j’ai fait rapatrier mes deux étudiantes à la maison.

Depuis quelques temps je comprenais que c’était grave. Comme beaucoup d’ailleurs. Je n’avais donc plus le coeur à écrire ce blog si léger, si insouciant que je souhaitais. Mais je suis bien placée pour savoir que dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Alors je n’ai plus écrit. J’ai eu peur. Pour mes filles, mes parents, mes proches ceux qui sont prêts, ceux qui sont loin… pour moi…

Purée de crotte de biquette, FOU LOU LOU , encore une sacrée montagne à affronter. Et j’en ai gravi des montagnes, il y en a même que j’ai explosé !! J’ai l’habitude de me battre, je suis comme de nombreuses personnes une résiliente…

Quand on connait son adversaire, son ennemi on peut se battre, on peut s’organiser, on peut l’affronter. Mais là, moi je ne le connais pas ce COVID 19 ! D’accord le Président de la République nous a dit 6 fois dans son discours que nous étions en guerre. D’accord, ça on a bien compris ! Mais quand on est en guerre on se bat, et là, on ne peut pas se battre, caron ne le connait pas notre ennemi.

L’état nous dit bien de rester chez nous confinés, qu’il gère, et que nous n’avons qu’à nous laver les mains... Moi je pense que c’est lui qui se lave les mains, et avec notre savon en plus ! N’oublions pas qu’il y a quelques jours il nous disait que le virus ne passerait pas les frontières… Peut être qu’ils pensaient qu’ils feraient comme avec les migrants, une barque à l’eau, on tire dessus en pleine mer et ni vu ni connu ils n’arrivent jamais sur notre territoire !

Fou lou lou, je m’égare un peu moi ! En attendant ce fameux COVID 19 est bien en France, chez nous, il a bien traversé les frontières, il a fait des milliers de morts en Chine (mais ça ne sera pas pareil chez nous). C’est pourquoi malgré la fermeture des écoles, nous pouvions aller voter.

Ba oui c’est important la politique en France ! La politique des Politiciens ! Parce que la politique du peuple, la politique des Français, la politique qui te dit de rester chez toi, que c’est grave, qu’il va y avoir des morts, beaucoup de morts, que ta santé, ta vie est plus importante qu’un vote… non ça on ne nous l’a pas dit…

Et je suis bien placée pour vous dire que ma fille était assesseur. Elle c’était engagée, bon concrètement son père qui a des vues politiques (mais ça c’est une autre histoire) l’a engagée à être assesseur. On ne peut pas dire qu’elle y allait de gaité de coeur,mais elle y est allée. Et ce jour où on nous disait aux informations qu’il y aurait des précautions, que chaque votant seraient à un mètre les uns des autres, qu’il n’y aurait pas de contact physique entre les votants et les assesseurs, que les crayons seraient tous désinfectés… Ma fille, ce jour honteux, a vu des poignées de main normal on fait de la politique, elle a vu également des embrassades ! Normal c’était un dimanche ! Mais alors quoi, ils se croyaient à la sortie de la messe !

C’est ce même jour qu’on a vu des images de Parisiens profiter du soleil près du canal et dans les parcs ! On ne peut pas leur en vouloir, ils avaient le droit de sortir pour voter mais pas de sortir pour prendre le soleil ! Enfin moi je les comprend.. Ne nous voilons pas la face, on vous dit que vous n’allez pas travailler, pas en cours, que vous pouvez aller voter, le soleil se met à briller, un air de vacances de détente, ne me dites pas que vous rentrez illico chez vous dans votre appart sans jardin ni terrasse !

Bon, je vous laisse pour aujourd’hui… et je vous dit à très vite, car je crois qu’avec ce confinement j’ai des choses à dire !

XO XO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s