blog

MERCREDI AU JARDIN

Depuis le début du confinement comme beaucoup de personnes j’ai eu du temps. Et pour la première fois de ma vie j’ai passé du temps dans mon jardin. Il est vrai que ça ne fait même pas un an que nous avons la maison, qu’avant j’avais toujours vécu en appartement, sauf quand j’étais petite chez mes parents.

Avec du recul si j’ai voulu une maison plutôt qu’un appartement ce n’est pas pour la taille, le mien était suffisamment grand, mais à la cinquantaine j’ai ressenti le besoin de mettre les mains dans la terre, et de jardiner.

Autant dire que lorsque nous sommes arrivés en juillet dernier j’ai tellement passé de temps pour les travaux de la maison que j’ai laissé le jardin. Et surtout, je voulais voir ce que l’ancienne propriétaire avait planté, et découvrir à chaque saison les fleurs qui pousseraient certainement ça et là.

Mon premier coup de coeur à été pour ce magnifique camélia qui trône au milieu de la pelouse, et quand en févier j’ai eu le bonheur de le voir fleurir, ce fût un sentiment absolument divin tellement j’aime ses fleurs si délicates.

Camélia

Puis ce petit buisson de rien du tout en sortant de la véranda, je voulais le couper, ou même l’arracher, c’est comme ces deux gros bruissons là bas dans le fond du jardin. Ils se révélèrent surprenants tant leurs fleurs sont belles et chatoyantes ! Deux rouge, et un rose. Ce sont des Azalées.

Puis le plaisir de voir sortir les jonquilles, les crocus, les tulipes. Alors les tulipes, c’est moi qui ai planté les bulbes en octobre, je n’étais pas peu fière de ces premières plantations. Et maintenant que je vois comment elles poussent, j’ai fait un petit plan pour mes plantations de l’année prochaine afin d’avoir des fleurs à profusion !

Puis des roses… Dans ce petit jardin il y a plain de rosiers qui donnent des roses toutes de couleurs différentes et d’un parfum exquis.

Et comme je vous le disais plus haut, je ne m’y connais pas très bien. J’ai donc laissé pousser ce qu’on appelle les mauvaises herbes. Mais je trouves que certaines ont des fleurs tellement jolies que je n’avais pas du tout envie de les arracher. Ce fût le cas pour les pensées sauvages et les coquelicots.

Alors vous comprenez maintenant pourquoi je me plais autant dans mon petit jardin, et que mon occupation favorite est de regarder pousser les fleurs… Pour certaines il va me falloir un peu de patience comme l’hydrangea que j’ai planté cet hiver et qui commence juste à pousser. Il en est de même pour le lilas Pécharmant (ça ressemble à prince charmant, alors j’adore ce nom !)

Mais bientôt les fleurs de mon Hortensia vont voir le jour, et demain, je plante des Campanules pour dynamiser un peu tout ça.

Mais je ne vais pas en rester là ! J’ai pour projet de planter encore des arums noir et blancs, une rangée de lavande, des pivoines, une clématite, une glycine…

Toutes ces plantations ont été repoussées avec le confinement, je pense que je vais pouvoir en faire quand même quelques unes avant l’été. Donc si vous le voulez bien, je vous emmènerai avec moi.

Il n’y aura pas que du travail de plantations au jardin, nous aménageront également la terrasse et les espaces détente.

En attendant de nous faire bronzer sur les coussins, prenez soin de vous !

XO XO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s