décoration

DECORATION DE PRINTEMPS

Avec les beaux jours, c’est vraiment chouette, nous passons plus de temps dehors, et c’est tant mieux. Mais avec toutes ces heures passées dans mon salon pendant le confinement, j’avais envie de nouveauté, j’avais envie d’un peu de couleurs (ça doit être l’effet des fleurs du jardins (ceux qui me suivent comprennent)).

Et comme en décoration quand je choisis des meubles en général ce n’est pas pour m’en défaire 6 mois après, j’ai quelques petites astuces très simples pour faire entrer une nouvelle énergie à la maison.

Aujourd’hui nous allons faire le tour du salon. Vous verrez, il y a encore pas mal de choses à faire, à aménager, mais comme je marche au coup de coeur, je préfère ne rien avoir plutôt que quelque chose qui ne me plait qu’à moitié.

Alors, vous me suivez ?

Vous pouvez prendre place sur le grand canapé d’angle Ikéa, agréable et confortable, il est agrémenté de jolis coussins de couleur vert sapins acheté chez Ikéa également.

Ma table de salon adorée est un modèle du designer Isamu Noguchi, pour qui « la beauté n’est pas une idée, mais une représentation ».

Sur cette table, il y a bien sûr des bougies, des bouquins, une guirlande lumineuse, une théière essentielle pour les longs après midi d’hiver.

En vous installant sur le canapé qui vous tend les bras, vous comprendrez que j’aime associer les meubles de designer, et les meubles chinés. Et c’est tout à fait possible si vous avez de beaux meubles de design. C’est un peu comme pour votre garde robe, vous pouvez tout à fait associer des pièces vintage de chez Yves Saint Laurent avec du Zara, votre tenue aura plus de chien, plus de caractère.

Revenons à nos moutons. Vous faites donc face à un meuble de métier, un ancien comptoir de fleuriste que j’ai repeint grossièrement en blanc, sur lequel trône la télévision.

Cette fameuse télévision que n’allais pas retirer pour la photo, elle fait partie intégrante de notre vie.

Sur ce meuble, il y la valise qui en fait est une platine pour vinyles trouvée chez Action sur laquelle brillent des bougies de chez Durance et une lanterne blanche (Action). A côté une lampe d’ambiance en attendant la lampe Pipistrello que je m’offrirai ultérieurement.

A côté du nain d’Ottmar Horl qui vous accueille en souriant, une dame Jeanne illuminée d’une guirlande.

Comme vous le remarquez, tout ceci est bien joli, chaleureux, mais manque cruellement de couleur pour la saison.

Alors, un, deux, trois…. Voici les changements… !

Ce printemps j’ai envie de couleurs douces, d’une style hippy chic créé en jetant sur le canapé un plaid blanc à pompons rapporté de Marrakech associé à un plaid tout moelleux, comme vous le remarquez le chien apprécie, trouvé chez Zodio.

Sur la table Isamu Noguchi, un magnifique bouquet d’arhums cueillis dans le jardin.

Sur la table de métier des lanternes et lumières en osier apportent le côté nature, ainsi que quelques bouture de mon Pothos, et toujours des bougies, rose pour la saison, de chez Diptyque. Un bouquet de roses anciennes à pris la place du nain, et quelques fleurs fraîches ont été piquées dans la couronne.

Alors, je vous l’accorde il manque encore quelques cadres sur les murs blancs et un gros tapis au sol pour parfaire cette décoration.

J’espère que ce petit moment passé chez moi vous aura bien détendu

XO xo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s